Chronique·Roman VF

Bone Rider : Le Chevaucheur d’os de J. Fally

Titre : Bone Rider : Le Chevaucheur d’os

Auteur : J. Fally

Éditeur : Reines-beaux

Note : 16/20

Genre : Science-fiction, MM

Thème : Road-trip, Extraterrestre, Mafia, Militaire

Public cible : Adulte

Langue : Français

Prix : 5,99€ (ebook)

Pages : 406

Roman similaire : Sous la même étoile – Smith & Jones

Résumé :

Riley Cooper est en cavale. Misha Tokarev, l’amour de sa vie, s’est révélé être un assassin au service de la mafia russe, et Riley a toujours mis une limite à « meurtre prémédité » dans sa charte des défauts acceptables.

McClane, un système de protection extra-terrestre, est lui aussi en fuite, car il est responsable, d’une part, du crash accidentel d’un vaisseau spatial sur le territoire terrestre, et d’autre part d’avoir échappé à sa détention aux mains des forces armées américaines.

Prototype défectueux, McClane était prévu pour la casse. Son sabotage du vaisseau a mis un terme à son funeste destin, mais il a été baptisé « chevaucheur d’os » pour une bonne raison : il ne peut pas vivre sans un hôte corporel. C’est pour ça qu’il finit par se cacher dans le corps de Riley. Leur partenariat réticent évolue bientôt en quelque chose de bien plus puissant (et personnel) que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Ensemble, ils embarquent sur un road-trip infernal, rendu encore plus exaltant par les troupes gouvernementales et les gros bras de la mafia qui leur collent aux trousses. Mais Misha est bien décidé à récupérer Riley et il est prêt à tout pour assurer sa sécurité. Quand un tueur à gages et un extra-terrestre allient leurs forces, ils découvrent très vite l’impressionnante étendue de leur potentiel de destruction. Il faudra toute la force et la détermination de Riley pour les guider à travers les ennuis qu’ils se créeront eux-mêmes.

Mon avis :

J’ai vraiment envie de vous parler de ce livre, car clairement il passe complètement inaperçus (ça n’aide pas qu’il ne soit plus disponible en broché). La couverture n’aide pas non plus, car elle ne fait pas particulièrement envie, elle représente l’environnement de l’histoire, mais tellement pas le sujet réel, ce qui est dommage.

Ce livre nous plonge dans la vie de Riley, un jeune homme qui fuit son ex copain, car il a appris que ce dernier est tueur à gage pour la mafia. Dans sa fuite, il passe à côté un crash de vaisseaux aliens. Ces aliens ont créé des armures avec des IA. Riley se retrouve avec une de ces armures. Donc, il se retrouve être poursuivit à la fois par son ex et par les militaires qui veulent l’armure.

Ce qui fait la grande force de ce livre c’est le décalage entre le côté absurde de l’histoire et le sérieux avec lequel c’est raconté (bref comme un roman normal) alors qu’ici il est question de militaire, d’alien et de mafieux qui se tapent dessus.

Un autre élément que j’ai aimé c’est le fait qu’on est au moins un point de vue dans chaque camp et qu’ils sont tous cohérent et humain. Même ceux qui sont du mauvais côté, on comprend leur agissement, ce n’est pas simplement les méchants. Chacun personnages à ses rêves, convictions, croyance et j’aime le fait qu’ils reconnaissent leur erreur.

Tout n’est pas parfait malheureusement, il y a quelque petite incohérence, certains personnages savent des choses sur les autres alors qu’ils ne devraient pas, mais ce n’est pas dérangeant ce sont des remarques qui n’ont aucune incidence sur le dérouler de l’histoire.

Ce livre est vraiment très atypique et ressemble à aucun autre, je le recommande (par contre il est disponible seulement en ebook). Laissez-vous plonger dans cette histoire rocambolesque !

2 commentaires sur “Bone Rider : Le Chevaucheur d’os de J. Fally

Laisser un commentaire