Chronique·Coup de coeur·Pop-up

Harry Potter : Le grand livre pop-up de Poudlard de Matthew Reinhart & Kevin M. Wilson

Titre : Harry Potter : Le grand livre pop-up de Poudlard

Auteur : Matthew Reinhart & Kevin M. Wilson

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Note : 19/20

Genre : Livre Pop-up

Thème : Harry Potter

Public cible : Tout public (Attention fragile)

Langue : Français

Prix : 80€

Pages : 20 pages

Livre(s) similaire(s) : /

Résumé :

Un magnifique pop-up grand format, à feuilleter comme un livre classique duquel surgissent d’ingénieuses animations, ou à déployer entièrement pour former une carte géante de Poudlard. Un trésor d’ingéniosité et un objet collector pour redécouvrir les lieux mythiques de la plus célèbre des écoles de sorcellerie.

Mon avis :

Mon premier coup de cœur de l’année ! Ce n’est pas un roman, mais un objet livre qui m’a mis des étoiles plein les yeux. Je me suis offerte pour mon cadeau post-Noël (ma tradition personnelle). Franchement je ne regrette pas une seule seconde, il est vraiment merveilleux.

Alors, c’est vraiment un livre pour les fans d’Harry Potter, pas pour ceux qui n’y connaissent rien (même si peu de personnes ne connaissent pas HP). Dans un premier temps, car ça spoile, on va avoir des petits textes qui nous rappellent ce qui se passe dans les livres (jusqu’au tome 7). Mais aussi c’est un livre cher pour quelqu’un qui ne comprend pas le contexte. C’est vraiment pensé comme un livre gadget pour les fans.

Le mot gadget c’est vraiment ce qui correspond le mieux, car ce n’est pas un livre qui va t’apprendre quoi que ce soit dans le peu de texte qu’il a mais c’est juste un objet à contempler. C’est pour ça que j’ai eu un coup de cœur la réalisation est incroyable et les détails sont partout, on va avoir des petites scènettes dans les bâtiments reproduit en papier, qu’on ouvre par des trappes, j’ai passé une bonne heure à le contempler de tous les côtés et à chaque fois que je revenais sur une page, je découvrais de nouvelle chose.

C’est vraiment un livre qui nous en met plein les yeux et je suis émerveillée par le talent qu’il faut pour s’avoir créer ce genre de livre.

Laisser un commentaire