Chronique·Roman VF

L’Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent de Noëmie Auke

Titre : L’Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent

Auteur : Noëmie Auke

Éditeur : MxM Bookmark

Note : 16/20

Genre : Urban fantasy

Thème : Exorciste, Famille, Loup

Public cible : Adulte

Langue : Français

Prix : 5,99€ (ebook) – 19€ (broché)

Pages : 360

Livre(s) similaire(s) : Whyborne & Griffon

Résumé :

Retrouvez la conclusion épique de L’autre côté des ombres dans ce dernier tome plein d’émotions. Après des années, prisonnier d’une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d’Allowin Singulier-Weyrd, l’exorciste dont il est tombé amoureux malgré lui. Mais on n’échappe pas aussi facilement à son passé : en recueillant un esprit-loup des années plus tôt, il n’imaginait pas se retrouver mêlé à une intrigue politique qui menacerait ses rêves d’avenir.

#Urbanfantasy #Loup #Exorciste #Espoir #MM

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Je dois dire qu’il est différent du premier et ce n’est pas pour me déplaire.

Je vais revenir un peu sur le premier (je l’ai bien en tête je l’ai relu juste avant, car j’ai quand même une petite tête). Dans le premier nous suivions Allowin Singulier-Weyrd, un jeune exorciste qui reprenait le commerce de sa tante suite à son décès, il y rencontre Frédéric Cendrevent, un jeune homme victime d’une malédiction. Allowin va réussir à le libérer. Mais aussi une relation va naître entre les deux. Mais une fois Libre Frédéric a voulu connaître sa place dans le monde. C’est à ce moment que le tome 2 commence. Frédéric Cendrevent vit à la capital avec une meute de loup-garou, il va à la fac… Tout va bien pour lui sauf qu’Allowin lui manque. Mais malheureusement il va se retrouver confronter au conseil…

Ceux qui peuvent surprendre c’est qu’on n’est pas du tout dans la même dynamique entre le 1 et le 2. Dans le 1 on présentait les personnages et on avait un grand mystère global à résoudre. Que dans le 2 c’est plus une présentation du monde et les personnages se laissent porter plus qu’ils enquêtent. Personnellement j’ai beaucoup aimé cette dynamique, j’aime qu’on me présente un univers et je trouve que c’est dernier temps je ne le retrouve pas donc j’étais ravie. En plus, je trouve que c’est moins commun que le 1, qui se raccroche à l’imaginaire de la maison hantée déjà très présente dans le MM.

Franchement j’étais transporté la plume de l’autrice et très fluide et surtout j’ai trouvé vraiment cela agréable. Moi je me suis laissée emporter et je n’ai pas ressenti de longueur. Cependant, je sais que certains vont trouver ce livre long, au bout de 40% je me suis fait la réflexion qu’on ne savait pas où on allait, qu’on a le train train de Frédéric… Pour moi c’est soit on rentre dans l’histoire soit je pense qu’on va finir pas s’ennuyer (mais ce n’est pas mon cas mais j’aime les choses calmes)

Mon seul vrai problème c’est que c’est la fin, pourquoi faire une duologie ? Ce livre m’a juste mis l’eau à la bouche pour moi j’ai un goût de trop peu. Je veux connaitre plus la famille d’Allowin, je veux connaître plus l’univers… Je n’ai pas eu une impression de point final, car j’ai l’impression de ne pas avoir découvert tout ce que l’univers avait de cacher. Les personnages eux sont rentrés dans leur routine et je comprends qu’on les laisse de côté, mais pas l’univers.

Laisser un commentaire