Chronique·Recueil VF

Le Bureau des affaires trans-espèces, Tome 1 : Première affectation de Kim Fielding

Titre : Le Bureau des affaires trans-espèces, Tome 1 : Première affectation

Auteur : Kim Fielding

Éditeur : MxM Bookmark

Note : 14/20

Genre : Romance paranormale

Thème : Enquête, changement de vie

Public cible : Adulte

Langue : Français

Prix : 5,99€(ebook) – 17€ (broché)

Pages : 296

Livre(s) similaire(s) : Mystère à L.A.

Résumé :

Dans Première affectation, retrouvez trois enquêtes du Bureau des Affaires Trans-Espèces !

Enquête n°1 : CORRUPTION

Autrefois un fier démon de la nuit qui agrémentait le sommeil des humains de cauchemars, Tenrael a passé des décennies en captivité. Devenu l’attraction phare d’un carnaval nomade, son existence n’est plus que servitude.

Charles Grimes est moitié humain, moitié… autre chose. Depuis quinze ans, il travaille pour le Bureau des Affaires Trans-Espèces, débarrassant le pays de ses monstres les plus dangereux.

Lorsque son patron l’envoie au Kansas pour vérifier une rumeur sur un démon en captivité, Charles se dit que ce n’est qu’une mission comme les autres. Jusqu’à ce qu’il rencontre Tenrael.

Enquête n°2 : CLAY WHITE

Quelqu’un, ou quelque chose, assassine des jeunes hommes à San Francisco. Clay White est déterminé à trouver le meurtrier. Lorsqu’il tombe sur un vampire nommé Marek, Clay pense avoir trouvé le coupable. Mais la rencontre avec Marek s’avère être plus complexe que ce à quoi Clay s’attendait.

Parfois les monstres ne sont pas ceux auxquels on s’attend.

Enquête n°3 : CRÉATURE

Seul dans sa cellule, sans aucun souvenir de son passé, John n’a aucune idée de qui, ou ce, qu’il est.

Seul dans les rues de 1950 à Los Angeles, Harry a bien trop de souvenirs de son passé difficile et se sent résigné à l’idée d’affronter un avenir dénué de sens.

Jusqu’à ce qu’Harry ait l’opportunité de réaliser son rêve : devenir un agent du Bureau.

John et lui vont devoir apprendre à distinguer un monstre d’un homme, et ce qu’un monstre désire réellement.

#Enquêtes #Ange #Démon #Vampire #Monstre #MM

Mon avis :

Comme toujours quand je commence un livre j’y vais les yeux fermés, je ne lis pas d’avis, je ne lis pas les résumés, vraiment je sais juste le thème donc j’ai été surprise de me rendre compte que c’est un livre qui rassemble trois courtes histoires.

Dans la première on a un démon qui est maltraité, exposé comme un animal de foire, ça commence à faire du bruit donc forcément on a un membre du bureau des affaires trans-espèces qui vient enquêter.

Dans la deuxième on suit un ancien membre du bureau qui cherche à démasquer un tueur en série et rencontre un très beau vampire…

Dans la dernière, un jeune homme veut rentrer au Bureau, on lui confie une mission : trouver des preuves qu’un homme essaye de ramener des morts à la vie pour cela il devra se servir de John une précédente expérience de réanimation qui a fonctionné.

Déjà je tiens à dire que je ne suis pas fan de ce genre de format court, car pour ceux et celles qui ont lu mes précédentes chroniques vous savez à quel point j’aime avoir des détails et quand les choses sont expliquées. Ici, c’est court donc pas trop de détail, mais plus on avance dans les « nouvelles » plus elles sont longues et détaillées. Pour moi la première est vraiment vraiment trop simpliste, surtout que c’est sur des abus donc cela ne fonctionne pas. La dernière m‘a plu avec les nombreuses références à Frankenstein.

Les romances sont excessivement trop rapide comme les relations sexuelles, on ne peut pas dire que les personnages soient farouches ce n’est pas un mal, mais je préfère prévenir.

En gros ce sont des petites histoires courtes et sympathiques qui n’ont rien de fabuleux.

Laisser un commentaire