Chronique·Roman VF

Irish Coffee La sorcière de l’hiver de Noémie Dargaud

Titre : Irish Coffee La sorcière de l’hiver

Auteur : Noémie Dargaud

Éditeur : Auto-édition

Note : 15/20

Genre : Romance paranormale

Thème : Quête, vengeance

Public cible : Adulte

Langue : Français

Prix : 5,99€ (ebook) – 15€ (broché)

Pages : 344

Livre(s) similaire(s) : Sorcières et chasseurs

Résumé :

Il était une fois, une gentille sorcière de l’été… bla, bla, bla, et PAF ! Apocalypse Now ! L’hiver vint !
Après un mariage annulé, une rupture plus que merdique, et une cérémonie de passation bafouée, je me retrouve dans le trou du cul des tourbières de l’Irlande.
Le froid coule dans mes veines et devient mon quotidien.
Gruagachs, Leprechauns, Púcas et autres créatures, tous me craignent.
Tous, sauf le sexy PDG de Bennett’s company qui semble bien décidé à mettre le feu à ma demeure comme dans ma vie.
Mais peu importe.

JE suis la terrible sorcière de l’hiver !

Et JE suis la méchante de cette histoire !

Mon avis :

Je dois dire que j’étais plutôt dubitative avant de commencer la lecture de ce livre. Il y a quelque temps maintenant j’avais décidé de lire IMPERIUM suite à un avis très positif, mais je n’ai pas du tout accroché. Donc, forcément je n’avais pas particulièrement envie de me plonger dans un autre livre de cette autrice, mais ayant encore vu passer des avis positifs, je me suis lancée. C’est une vraie bonne surprise. Je n’avais pas lu une romance paranormale aussi bonne depuis un moment.

Dans ce livre nous suivons Bloom, une jeune sorcière qui est devenue la sorcière de l’hiver au lieu de celle de l’été. Elle s’est vengée de personnes qui lui ont fait du tort et maintenant la voilà obligée de se nourrir des sentiments des humains. Un jour un homme vient la trouver, il lui donnera son cœur et en échange elle l’aide à retrouver son père. Ils partent donc à la recherche de ce père disparu, une recherche qui ne va pas laisser nos deux protagonistes indifférents.

J’ai été transportée dans cette histoire, elle est simple mais efficace, la structure d’une enquête, une romance cohérente est qui n’est pas trop rapide, les personnages échangent, reste ensemble donc même si le temps qui passe entre eux semble cours ça fonctionne très bien. Leur échange est vraiment prenant. La romance est parfaitement mise en scène.

Le surnaturel est bien, mais je trouve qu’on n’a pas assez la vision globale des choses, il y a plein de créatures et c’est très agréable d’être transporté dans le folklore irlandais. Mais j’ai quand même eu un peu du mal à comprendre ce que savent véritablement les humains. Je rassure tout le monde c’est mon pinaillage habituelle, ça n’empêche nullement apprécier la lecture du livre.

Par contre, le vrai bémol de l’histoire, c’est que je trouve cette histoire banale, le retournement de situation à la fin est déjà vu. Je n’ai pas été surprise, ni touchée… J’ai passé un très bon moment de lecture, mais je ne me suis pas senti bousculé, ça manque de punch. Je ne sais pas si je suis claire, mais le déroulement de l’histoire est si logique et sans surprise que j’ai eu l’impression que ça manque d’un petit plus.

Pour conclure c’est une très bonne romance parfaite pour les fêtes de Noël (même si maintenant s’est passé) et qui m’a fait découvrir cette autrice sous un meilleur jour et ça me donne envie d’en découvrir plus.

Laisser un commentaire