Chronique·Roman VF

Vampire consultant, Tome 1 : Le Cas Zalmoxis de Season Canahait

Titre : Vampire consultant, Tome 1 : Le Cas Zalmoxis

Auteur : Season Canahait

Éditeur : Auto-édition

Note : 11/20

Genre : Urban Fantasy

Thème : Enquête

Public cible : Adulte

Langue : Français

Prix : 3,99€ (ebook) 13,99€ (broché)

Pages : 296

Roman similaire : /

Résumé :

Une petite médecin-légiste au caractère bien trempé fréquente sans connaître sa véritable nature un séduisant vampire, le frère du prince Dracula…

Le jour où elle se fait enlever par une organisation étrange, tout bascule. Sa vie est détruite et elle doit réapprendre à apprivoiser un monde dont elle était loin de soupçonner l’existence.

Entre un multimillionnaire exécrable mais incroyablement séducteur, des vampires aux instincts mortels, une horde de zombies prêts à conquérir le monde et de turbulentes créatures, découvrez la part d’Ombre qui sommeille en vous !

Mon avis :

J’avais eu des échos très positifs sur ce livre, mais bon comme souvent quand on me conseille un livre ou que j’ai des retours positifs, je ne suis pas rentrée dedans.

Cette histoire nous raconte celle de Sophie Colibri médecin légiste pour la police et de son consultant qui n’est autre que le frère de Vlad l’Empalleur alias Dracula. Ils doivent faire face à une enquête pour meurtre en France avec un PDG soupçonné et de l’autre on a un groupe de personnes qui en ont après Radu Draculea.

La plume ne m’a tout de suite pas permis de rentrer dans l’histoire, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’avais une impression que ça part dans tous les sens. Il y a aussi les appellations des personnages qui ne sont pas du tout naturelle. La plume m’a dérangée, je ne suis pas rentrée dedans, je n’ai pas réussi à me concentrer et forcément je n’ai probablement pas du tout pu apprécier les bons côtés du livre.

Les personnages, je ne sais pas trop quoi en penser, il me laisse de marbre. Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai eu aussi l’impression que ça partait dans tous les sens. Au début du livre ce sont des petites réflexions humoristiques qui rendaient cet effet et à la fin c’est le passage d’une enquête à l’autre sans que ça prenne son temps.

Je ne vais pas m’étaler plus que ça, car je vais probablement dire des bêtises du fait que je n’ai pas du tout réussi à me concentrer dessus. Clairement ce livre mérite une deuxième lecture de ma part (  à un moment où je n’enchaîne pas les lectures plus que moyenne).

Laisser un commentaire