Chronique·Roman VF

À fleur de peau de Nicola Haken

Titre : À fleur de peau

Auteur : Nicola Haken

Éditeur : MxM Bookmark

Note : 16/20

Genre : Romance MM

Thème : Addiction, Reconstruction

Public cible : Adulte

Langue : Français

Prix : 5, 99€ (Ebook) – 17€ (Broché)

Pages : 348

Roman similaire : Brisé de Nicola Haken – Illumination de Rowan Speedwell

Résumé :

Dylan Roberts et Cameron O’Neil étaient des enfants sages. En grandissant, ils ont tout partagé. À quatorze ans, ils étaient plus que des meilleurs amis – ils étaient amoureux. Ils rêvaient de leur avenir, de succès, de mariage… de bonheur. Ils allaient vieillir ensemble.

Mais… « Les enfants sont stupides. »

Quand des circonstances tragiques les ont séparés, Dylan a découvert que la vie n’était pas le conte de fées dont il rêvait. Elle était sombre, difficile, saturée de douleur et de honte. La vie n’était pas faite pour qu’on l’apprécie, on survivait et même ça, c’était un challenge.

Blessé, inutile, répugnant, il ne voyait pas l’utilité de son existence pitoyable…

Jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec le garçon dont il était amoureux.

Prospère, honorable et heureux, Cameron a obtenu l’avenir qu’ils avaient planifié. Il était doué, optimiste, populaire… tout ce que Dylan ne serait jamais. Que se passerait-il si Dylan le laissait revenir dans son monde ? Détruirait-il Cameron en même temps ? Son poison le repousserait-il, comme tout le monde ?

« Tout le monde part. »

« Ils partent ou ils meurent. »

Mais si… si Cameron ne le faisait pas ?

Counting daisies est le premier livre de la série The Counting, mais il peut être lu indépendamment.

Mon avis :

Je n’ai pas aimé ce livre ! Je déteste par principe tous les livres qui me font pleurer. Vous l’aurez compris, j’ai aimé ce livre, je n’aime pas la sensation que j’ai après l’avoir finis, car j’ai vraiment été touchée émotionnellement. Déjà, je l’ai commencé, en aillant versé une petite larme avec ma lecture juste avant, brisé de la même autrice. Donc j’étais dans les dispositions pour fondre comme de la guimauve trop près d’un feu.

Ce roman m’a plongé dans l’histoire touchante et émouvante de Dylan et Cameron, deux amis d’enfance qui ont été séparés. Dylan trouve seize ans plus tard Cameron et lui demande de l’aide. Dylan est un drogué et il est à la rue, Cameron quant à lui est un chef de renom, malgré les années il a toujours un faible pour son premier amour et va tout faire pour l’aider.

Je suis sûr que vous le voyer venir, la relation touchante. Surtout que les personnages sont bien développer, ça reste assez cliché, mais on s’en fou ça marche. Je me suis reconnue dans Dylan, même si je suis loin de connaître les problèmes d’addiction, ses émotions me rappelle les miennes, il a fait écho en moi. Voir sa relation avec Cameron est un message d’espoir même si ce n’est pas une histoire très inédite.

J’avoue l’intrigue n’est pas forcément folichon, c’est juste un homme qui se reconstruit, donc ça peu sembler trivial, pour certain. Pour d’autres, c’est le manque de romance qui peu poser problème, car les deux personnages sont déjà amoureux au début du livre, ils n’ont pas fermé la page de leur premier amour et ils se retrouvent. Mais à aucun moment, on va nous dire qu’est ce qui fait que même après seize ans ils sont toujours fou l’un de l’autre. Car leur couple n’est pas au cœur véritablement de l’histoire, c’est avant tout Dylan et son combat.

Je pense que c’est un livre ou faut vraiment pouvoir s’identifier aux personnages pour rentrer dedans, car c’est vraiment ce qui pour moi a fait la beauté de ce livre.

Par contre, je pense tous les lecteurs de ce livre vont être unanime, on veut une suite sur Paul et Derek (les meilleurs amis de Cameron).

Laisser un commentaire